Les Elixirs Floraux

Publié le par ilanou

 

Un élixir floral est une eau dans laquelle on a transféré le « taux vibratoire » spécifique d’une fleur.

En prenant un élixir, un individu peut modifier son propre taux vibratoire, ce qui a une influence bénéfique sur ses émotions, son attitude, ses traits de caractère et indirectement sur sa santé et son bien-être.

Les élixirs floraux font partie intégrante de la grande famille de la « médecine énergétique » . Peu d’études scientifiques ont porté sur les élixirs floraux, que ce soit pour identifier leurs composés, préciser leurs effets ou déterminer leurs mécanismes d’action. Mais .. Mais ..Mais les élixirs floraux les plus connus sont les fleurs de Bach, ont été élaborés par le Docteur Edward Bach .

 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRRDzmik2y0T4xP9I8iQXu21FzldlFMOwU6vnxtA9NY-6u5sEPf

 

 

Toutefois, des scientifiques étudient des hypothèses qui visent à mieux comprendre les approches énergétiques. À titre d’exemple, des chercheurs de l’Université Princeton font valoir que les effets attribués à des approches comme les élixirs floraux, le toucher thérapeutique, la guérison à distance, la thérapie par la prière et même l’acupuncture et l’homéopathie pourraient s’expliquer par des mécanismes « non locaux » qui seraient influencés par les intentions conscientes et inconscientes du sujet.

 

Les élixirs floraux permettent non pas de traiter directement des maladies ou des affections spécifiques, mais d’intervenir sur les déséquilibres émotifs, sur le caractère, la personnalité, le tempérament ou les attitudes des individus.

Les élixirs aident à équilibrer les différents plans (physique, émotif, mental et spirituel), à mieux gérer les sautes d’humeur et les idées noires, et à acquérir certaines qualités.

Par exemple, la fleur du mélèze favoriserait la confiance en soi; la fleur d’églantier, la joie de vivre; la fleur d’aigremoine, la paix de l’esprit, et le zinnia, le rire et la dédramatisation.

Ce processus, relativement simple, exige de prendre du recul par rapport à soi-même, ce qui n’est pas toujours facile. De plus, pour un même symptôme, plusieurs fleurs peuvent être indiquées. Mais il faut aussi se faire confiance et suivre son intuition ..

Il s’agit alors de découvrir la cause profonde du problème. Qu’est-ce qui se cache derrière une dépression, par exemple? Cela peut être un deuil mal vécu, un licenciement , une vive déception... En cas de doute... Si l’on ne parvient pas à y voir clair, on peut consulter un praticien spécialisé en élixirs.

Plusieurs utilisent un questionnaire objectif afin d’interrompre le discours mental et de favoriser la prise de conscience de soi. Pendant l’entretien, le conseiller analyse le comportement de la personne. Il observe son expression, son attitude et les mots qu’elle emploie pour décrire sa situation. Ce « remue-méninges » permet de découvrir les sentiments présents ainsi que certains traits de la personnalité. C’est à partir de ces éléments que l’intervenant proposera un mélange adapté à la personnalité et à l’état de son client.

 

 

Publié dans Soins Holistiques

Commenter cet article