Le Dodécaèdre

Publié le par ilanou

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRRT8Mcze19MYHtlCR1YIg2g1Z8-LHdGrb-LrOuuxfb7hL1fTs-kw

 

Le Dodécaèdre, figure de Géométrie sacrée, est un des solide de Platon qui symbolise l'Univers.

Image de la perfection, par ces 12 faces à 5 côtés, 12 étant un chiffre quasi biblique, les 12 apôtres, les 12 tribus d'Israël, les 1é méridiens, les 12 signes du Zodiaques, Les 12 mois de l'année ... 5 étant le chiffre qui symbolise l'humain, ses 5 sens, les 5 doigts de la main .. L'humain est le fameux 5 ème élément, l'amour, ce qui en fait son unique valeur. Il cherche sa direction parmi les 4 points cardinaux, mais il oublie de regarder vers ce 5 ème point "cardinal" qui est au dessus de sa tête : le ciel !

 De plus il est relié au nombre d'Or, 1,618 qu'il contient exactement 375 fois..

De par sa forme il est un grand harmonisateur, que ce soit pour soi même ou pour un lieu de vie. Ces ondes génèrent paix, calme serennité, protection.

Son influence est douce et puissante à la fois.

Quelque soit vos préoccupations et vos problèmes , le dodéaèdre vous approte joie de vivre car il sait exactement vous mettre sur la bonne fréquence !! De plus il saura vous guider vers l'amour inconditionnel en vous apportant des pensées positives.

En vérité c'est une forme d'abondance sur tous les plans.

Il aide à faire le bilan de sa vie, de ses actes ( comme un certain Archange ..), à identifier les éléments perturbants de la Vie..

 

Publié dans Géométrie sacrée

Commenter cet article