La glande pinéale

Publié le par ilanou

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQhckYUm-upkeMUEKRQvCTovqFXBac0J625ABP4QozIDke7Sihmhttp://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSDRFkMPNCy-g2XTQfNf2w-NuX0JFHAt6deCDN4vyMQYPplOI4P

 

 

Aussi petite qu’un pois, et de la forme d’une pomme de pin, d’où elle tire son nom,

Le pin est très généralement en Extrême-Orient, un symbole d'immortalité, ce qu'expliquent à la fois la persistance du feuillage et l'incorruptibilité de la résine. ...

C'est un symbolisme de même nature qui fait choisir au Japon le pin (et le cyprès) pour la construction des temples de Shintô et la confection des instruments rituels. ...

Le pin (toujours associé au cyprès) est figuré à la porte de la Cité des Saules ou du Cercle du ciel et de la terre, séjour d'immortalité. ... Le pin apparait dans l'art comme un symbole de puissance vitale."

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSL35k7uqhyrvWsmplMiYOEQ8J9m9i_40DEIiZspfQsgADnhKJJ

Voici une photo de mon bouddha .. qui est juste au dessus de moi !!

Regardez donc les coiffes des Bouddha qui sont toujours quasiment identiques , il y soit les "pétales" sur la tête symbolisent le 7e chakra, le chakra couronne, celui aux mille pétales, soit quelque chose que l'on peut prendre pour un chignon mais en fait cela symbolise l'activité développée de la glande pinéale. Ainsi, les Bouddha nous montrent comment accéder aux pouvoirs comme la clairvoyance ,et à la sérénité  en ouvrant votre chakra couronne et en rendant vie à votre glande pinéale.

 

 

La glande pinéale est considérée comme étant le troisième oeil, parce qu'elle a la même structure de base que nos yeux.

Jusqu’à il y a peu, on croyait qu’il s’agissait d’un organe atrophié, aux fonctions indéfinies.

On a découvert récemment qu'en fait la glande pinéale est un puissant récepteur, mais que ce sont d’autres zones du cerveau qui décodent les informations reçues, telles que le cortex frontal cérébral. Sans cette interaction, les informations reçues ne pourraient pas être comprises. Elle joue un rôle vital au niveau du sommeil et de la sexualité et donc de la reproduction.

La glande pinéale capte ainsi des vibrations du spectre électromagnétique traduisant nos émotions, nos pensées ou celles des esprits, voire celles d’autres personnes au moyen de la télépathie.

 

Mais cela a néanmoins éveillé l’intérêt des scientifiques qui ont mis en lumière des fonctions en relation avec la physique et les phénomènes paranormaux… tels que les transes médiumniques .

Les médiums captent un grand nombre d’informations. Ces informations sont enregistrés par le thalamus (zone du cerveau qui enregistre les activités sensorielles). La personne ne comprend pas beaucoup les choses qu’elle capte mais, son corps y réagit. ( la liste des réactions peut être vaste ..personnellement, en présence d'une âme errante j'ai une sensation dans la nuque, maux de ventre, emballement du coeur, fatigue soudaine, sensation de vertige ..)

Lors de ses états de dédoublement que vit le médium, celui ci développe une plus grande activité : il capte ce qu’autrui sent alors, et il se peut qu'il aura du mal à distinguer ce qui est son sentiment du sentiment qu’il a pu capter. Des personnes peuvent alors être confuses quant à leur propre identité, si ils ignorent qu'ils sont médium. Ce sont des personnes généralement très critiques, autocritiques, anxieuses voire dépressives.

Publié dans Anatomie Occulte

Commenter cet article