L'aura et les corps énergétiques

Publié le par ilanou

 

http://www.expertenguerison.ca/media/images/Aura.jpg

 

Le corps humain est composé de deux parties : le corps physique et le corps énergétique.

Le corps physique émet des rayons, ou lumières, de santé qui emplissent et protègent l'aura (ensemble des corps énergétique ).

Ces corps énergétiques s'imbriquent les uns dans les autres et forment l'Aura, les voici :

Le corps ethérique, le corps astral ( ou émotionnel ), le corps mental, le corps causal, le corps bouddhique, le corps divin,  et le corps christique.

 

Le corps éthérique épouse les formes du corps physique, c'est la plus concentré, son aspect ressemble à un épais brouillard d'une teinte grise et bleue, elle mesure 3 cm. Il est relié au chakra racine et physiquement à la rate. C'est ce corps qui semble être sensible à l'homéopathie.

Le corps astral qui entoure le corps physique et éthérique est aussi le plus sensible, c'est l'image des angoisses, de l'amour, des désirs, des colères, des qualités, des défauts, des peurs. Il est toujours en mouvements et ses couleurs sont souvent mélangées et souvent changeantes, l'aura peut changer d'une minute à l'autre. Malgré tout ce tourbillon de couleurs, le corps astral a quand même une couleur de base qui ne change qu'au fil des mois ou des années. Ce corps est relié au chakra solaire et physiquement au foie. Ce corps semble être sensible aux cristaux.

 

Le corps mental enveloppe les deux autres corps. Ses couleurs sont jaune et bleu, on peut le voir jusqu'a 2 mètres autour du corps, c'est là que se trouvent tout autour d'elle nos doutes, nos pensées tristes ou gaies, nos formes pensées.C'est le siège du raisonnement. Il peut influencer le corps astral.La sophrologie semble agir sur ce corps. Il est relié au chakra cardiaque.

 

Le corps causal lui s'étend à 3 m du corps physique. C'est là que sont archivées les maladies qui sont nées dans d'autres vies ou dans le ventre de la mère. C'est le siège du Karma .Il ressemble à un cerf volant par sa forme triangulaire, sa pointe étant dirigée vers le bas du corps. Quand on le regarde bien et qu'il accepte de nous livrer ses secrets (cela dépend de la confiance qui s'installe entre la personne et le thérapeute) il nous montre des scènes de vies antérieures. La méditation semble particulièrement agir sur ce corps.Il est relié au chakra de la gorge.

Cette aura n'est pas développée chez toutes les personnes, cela ne veut pas dire qu'elle n'existe pas mais simplement qu'elle n'a pas encore grandi; l'être est trop jeune (enfant, adolescent).

 

Le corps bouddhique aussi appelé plan supra-mental , il régit toutes les interactions et toutes les actions de l'ensemble des membres de tous les règnes du cosmos. Peu d'être humains peuvent y accéder. Il est relié au Chakra AJNA ou Chakra Frontal.

Le corps Divin se rencontre rarement car il faut un tel niveau d'élévation spirituel qu'aujourd'hui cet état est très peu développé.Une fois atteint ce plan ultime, nous sommes en mesure de nous dégager du cycle des réincarnations et réintégrer la conscience de DIEU. Il est relié au chakra coronal.

Le corps Christique se représente par une grande lumière blanche et dorée.

 

A la lecture de ceci, on prend soudainement conscience qu'on est peut être loin d'achever notre chemin spirituel !!

COURAGE !!

Publié dans Anatomie Occulte

Commenter cet article