Huiles essentielles et rééquilibrage énergétique

Publié le par ilanou

 

 

Je vous propose ce nouveau sujet d'aromatherapie spécifiquement accés sur les huiles essentielles qui sont éfficaces pour faire du rééquilibrage énergétique tant pour des personnes que des lieux: protection occulte, dégagement d'entités et larves du bas astral, élévation du taux vibratoire, nettoyage des corps subtils, alignements des chakras, elimination des miasmes etc...

Leur choix doit être au préalable testé au pendule ou à l'humage ...

Cèdre de l'Atlas: Connecte l'énergie de la terre à celle du ciel. Idéal donc pour effectuer une reconnection dans certain cas ( lieux) Le cèdre symbolise l'abondance, la fertilité et la force spirituelle. L'HE apaise, élève l'esprit et l'âme faisant table rase des sentiments paralysants : irritation, colère, peur, anxiété. Elle favorise les états méditatifs.

Elémi: Recentre les énergies (réaligne les chakras) ; harmonise ; équilibre (apaise stress,agitation,impulsivité) ; renforce la volonté ; développe la capacité d'expression verbale.

Encens Oliban: Dissout la tension,la fatigue nerveuse,les obsessions ; aide à modifier sa façon de voir les choses ; libère de la peur de l'avenir et des cauchemars ; établit le lien avec le moi supérieur ; aide à communiquer en général.

Eucalyptus Globulus: Ouvre l'accès au subconscient.

Fenouil Doux: Protège contre l'influence,l'agressivité et les frustrations d'autrui ; protège contre les attaques astrales et la magie noire ; encourage les cérébraux qui intellectualisent trop leurs émotions et tensions à exprimer et verbaliser sans peur et à mettre en pratique leurs concepts et idées.

Génévrier: Aide à rompre la stagnation psychologique ; aide à redémarrer,rend constructif ; redonne du courage et de l'énergie en cas de mélancolie ; aide à retrouver l'amour de soi si l'on a perdu confiance et que l'on ne se sent ni aimé,ni désiré ; purifie le corps,l'âme et l'esprit purifie l'espace,élimine les ondes négatives.

Géranium d'Egypte: Aide à retrouver son équilibre et à rester centré ; renforce le magnétisme ; aide à se construire un environnement positif.

Laurier Noble: Active l'énergie en douceur ; développe inspiration et créativité ; assagit les psychoses,phobies,peurs et angoisses en général ; donne confiance à ceux qui se sous-estiment.

Lavande Aspic: Cicatrise les blessures des corps subtils ; dissout la rigidité mentale,le manque de tolérance et d'ouverture d'esprit.

 

 

Lavande Vraie: Nettoie et purifie tant au niveau physique qu'énergétique ; amène harmonie,équilibre ; favorise l'inspiration.

Menthe Citronnée: Aide à trouver sa place et à reconnaître sa propre valeur ; rend euphorique.

Nard: Enracine, relie les chakras entre eux ; conduit l'énergie du chakra racine au coronal ; aide à se recentrer et à être maître de sa vie dans le calme et la paix intérieure; harmonise tous les aspects de la personnalité et unit les contrastes.

Orange: Développe la joie et la gaieté ; active la créativité et l'intuition ; invite à oser faire ; renforce le lâcher-prise.

Pruche: Renforce et protège le système énergétique (purifie et régénère les corps subtils) ; huile de « passage » ; réconforte (transmet énergie,courage,optimisme et joie ; stimule les endorphines) ; facilite le lâcher-prise ; augmente le charisme.

Benjoin : Son action purificatrice est très appréciée. Le benjoin de Sumatra agit plus spécialement sur l’intellect en le rendant davantage subtil et en facilitant le développement de pensées plus spirituelles, tandis que le benjoin de Siam est particulièrement utilisé pour le plan émotionnel. Le benjoin stimule le corps vital, draine et purifie les corps subtils. Sur un plan psychologique : dégage des forces purifiantes dont le principal effet est d’éliminer toutes les pensées et les émotions impures et grossières. On l’emploie pour chasser toutes énergies négatives et combattre les idées noires, les tendances dépressives ou suicidaires. Développe de manière efficace la jovialité et l’enthousiasme. C’est l’encens le plus efficace pour chasser les élémentaux inférieurs.

Carotte : A un niveau énergétique l’huile essentielle de carotte calme et apaise. Elle enracine, ce qui permet de mieux prendre conscience de soi et donne confiance pour s’intégrer efficacement dans la vie de tous les jours. Elle éclaircit la pensée, vous concentre sur l’essentiel, donne du recul sur les événements. Apporte de la vitalité (accroissement de l’énergie). En massage , peut sceller les fuites énergétiques.

Citron : détruit immédiatement toutes les vibrations negatives. On peut faire le constat aussi bien au plan physique qu’au plan éthérique et psychique. Le citron est réputé pour son action bienfaisante sur le foie, la vésicule biliaire et, en général, pour le drainage des impuretés de l’organisme. Il agit de même sur le plan éthérique car il chasse littéralement les larves et toutes autres entités du bas astral et de l’éthérique dense qui se greffent sur les hommes sans que ces derniers s’en rendent bien compte ; ils prennent conscience seulement de la maladie sans connaître une des origines premières : mode de vie néfaste (consommation abusive de viandes et de charcuterie, d’alcool...), pensées négatives envers soi-même et les autres, émotions négatives (manque de confiance, pessimisme, etc.).

Cyprès toujours vert : Purifie, apporte la paix et recouvre momentanément d’un grand manteau d’oubli les souffrances et les charges Karmiques.

La Myrrhe : Sur le plan mystique,  favorise l’éveil intérieur de toutes les dispositions féminines, une expérience de réconciliation avec la mère et développe une plus grande sensibilité aux forces de la Vie qui circulent en soi. Sur un plan psychologique, elle accentue la sensibilité et la permanence tout en éveillant en chacun de profonds sentiments maternels. Elle invite à protéger et à chérir toute vie et incite à la tendresse et à la disponibilité. Elle agit sur le système sympathique et sur toutes les fonctions psychiques involontaires. Elle est également renommée pour ses propriétés psychiques surtout en raison de son action sur la circulation de tous les fluides et plus particulièrement du sang et de la lymphe. Elle facilite ainsi les exercices de détente et de relaxation en augmentant l’efficacité des exercices spirituels où la force féminine de l’imagination est nécessaire. Elle possède des propriétés purificatrices. En réalité, elle agit de manière toute particulière sur les énergies négatives issues de nos propres activités psychiques. Donne plus de densité aux pensées et aux émotions.

Publié dans Huiles Essentielles

Commenter cet article