Août 2011

Publié le par ilanou

 

Au Premier Quartier, le 6 août à 11 h 08 UT, la Lune 13°40 Scorpion, en carré croissant à la conjonction Soleil-Vénus, sera opposée à Jupiter formant ainsi un carré en T fixe. La Lune formera également un sextile avec Pluton R lui-même en trigone avec Jupiter et le Soleil conjoint à Vénus sera en trigone à Uranus R et sextile à Saturne. Un autre carré en T se formera durant cette phase : l’opposition Mars-Pluton R en carré à Uranus R en mode cardinal.

La veille, le 5 août, Neptune R retournera en Verseau : à quoi devrons-nous de nouveau faire face pour développer ou réveiller notre altruisme, notre sens de la fraternité ? Quelle étape devrons-nous franchir pour que Neptune puisse faire naître en nous un sentiment d’appartenance à une dimension plus vaste et plus inclusive ? Durant cette phase, nous allons sans doute nous sentir encore plus nerveux et plus tendus. Il faudra veiller à ne pas se montrer excessif dans nos désirs, dans notre ambition. Il y a la possibilité de se dépasser, mais l’émotionnel est intensifié et nos réactions risquent d’être fortes, trop impulsives, pouvant créer des problèmes relationnels ou des conflits avec l’autorité. On veut avancer coûte que coûte pour évoluer mais nous risquons de nous fatiguer, de nous épuiser à vouloir nous surpasser ou à viser plus haut que nos possibilités. Attention aussi aux dépenses inconsidérées.

On observe également un rectangle harmonique formée de 2 oppositions : Mars-Pluton – Mercure-Neptune – reliées entre elles également par 2 trigones (Mars-Neptune ; Mercure-Pluton) et 2 sextiles (Mars-Mercure ; Pluton–Neptune). Cette configuration pourrait permettre d’apporter de la stabilité et un équilibre au thème de ce Premier Quartier et nous aider à mieux maîtriser les situations, surmonter les obstacles. Nous pourrions ainsi développer des aptitudes pour réaliser et concrétiser nos objectifs.

Lors de la Pleine Lune le 13 aout à 18 h 57 UT, la Lune 20°41 Verseau sera opposée au Soleil en Lion. La carte du ciel montée pour Paris montre que cette opposition a lieu à la cuspide de l’axe I (Lune)-VII (Lion) La Lune sera conjointe à l’astéroïde Vesta (déesse de la flamme éternelle, la protectrice de chaque foyer et de chaque ville), sextile au Nœud Nord et trigone à Saturne. Cette phase d’accomplissement sera marquée par la triple conjonction Soleil-Vénus-Mercure R sur le 23° Lion en trigone au Nœud Nord, la voie de notre réalisation. Le Soleil sera tout d’abord en conjonction exacte à Vénus le 16 août suivie de quelques heures plus tard de la conjonction Mercure R-Vénus puis le 17 août de la conjonction inférieure Soleil-Mercure R.

Notons toujours l’opposition de Mercure R à Neptune et le carré en T cardinal formé de l’opposition Mars-Pluton carré Uranus, avec Mars qui commence un sextile à Jupiter. La planète de l’intellect fusionne avec la planète de l’harmonie et de la concorde et avec l’astre de vie, la conscience, la volonté nous rendant très créatifs. De tels aspects rendent généreux, conciliants, donnent de l’éloquence, des facilités pour convaincre, communiquer, séduire aussi. Notre mental est positif, on a plaisir à échanger nos idées, notre imagination est fertile. Nous pourrions aussi ressentir le besoin de partager nos valeurs, d’exprimer des idéaux destinés à changer le monde et vouloir s’impliquer dans des groupes humanitaires, sociaux ou coopératifs. On peut aussi se montrer imprévisible et vouloir sortir de la routine. On cherche à se réaliser soi même au travers des autres, on a envie de prendre soin des autres mais prenons-nous suffisamment soin de nous ? Les idées que nous exprimons peuvent néanmoins sembler aux autres confuses, utopiques ou mal dirigées.

La conjonction inférieure Soleil-Mercure (23°49 Lion) va se traduire par l’impulsion d’une nouvelle activité mentale qui va croitre et atteindra son apogée lors de la conjonction supérieure le 28 septembre (5°22 Balance). L’image du symbole sabian du 24° Lion indique : « Un yogi hindou médite, entièrement perdu pour le monde extérieur ». La nécessité d’une concentration intérieure totale pour obtenir des résultats occultes valables. Le subjectivisme absolu niant l’importance des valeurs objectives. Peut être que la réalisation de nos idéaux passe par une compréhension et une acceptation ou une redécouverte de qui nous sommes et par un accomplissement de notre propre soi. C’est par la connaissance et la maîtrise de soi, de nos capacités, de nos valeurs, que nous donnerons à notre vie l’épanouissement qu’elle mérite. C’est le moment de plonger dans les profondeurs de notre être à la rencontre de notre pouvoir créateur, de notre étincelle divine.

«Votre raison d'être profonde, c'est de vous éveiller.» Eckhart Tolle

Le Dernier Quartier de la Lune aura lieu le 21 août à 21 h 54 UT : la Lune est en exaltation dans le signe du Taureau (28°30), en carré décroissant au Soleil, sextile à Uranus R et Cérès R et carré Neptune R. La conjonction Soleil-Vénus sera opposée à Neptune R et trigone à Pluton R. Mars sera en sextile à Jupiter et carré à Saturne. Il semble exister encore beaucoup de tiraillements, de tensions, de nervosité lors de ce dernier quartier et il va sans doute être difficile de se relâcher, réfléchir et s’analyser. Cette phase qui correspond à une crise de conscience est une période d’introspection tournée vers la vie intérieure afin de se préparer pour le cycle suivant. Notre sensibilité et notre émotivité pourraient être accrues et notre volonté instable et changeante. On peut aussi se montrer entêté, tenace, à la poursuite d’objectifs utopiques mais avec néanmoins la capacité de se remettre en cause s’il le faut. Attention aussi à notre façon d’agir sans doute avec trop d’enthousiasme et précipitation, mais aussi manque de souplesse et d’adaptation amenant impulsivité et impatience. Mercure Prométhée se prépare à reprendre sa marche directe à partir du 26 août sur le 18°46 Lion.

L’image du symbole sabian du 19° Lion : « Sur une péniche décorée de lampions se déroule une fête de jeunesse ». La libération temporaire d’une existence dominée par la contrainte de routine terre-à-terre. Sentiment de l’écoulement infini de la vie, et la joie qu’il procure. Les tensions se relâchent, la communication passe mieux, mais Mercure sera de nouveau en opposition à Neptune le 8 septembre prochain avant son retour dans le signe de la Vierge. Restons vigilant et faisons preuve de discernement !

Le mois d’août se terminera avec le début de la Lunaison Vierge : Nouvelle Lune le 29 août à 5°27 Vierge en trigone à Jupiter et à Pluton formant un magnifique grand triangle de Terre : endurance, stabilité, concrétisation, esprit pratique, savoir-faire, réalisme, sens de l’organisation seront probablement les mots clés de cette prochaine lunaison

A partir du 30 août, Jupiter 10°21 Taureau commencera à son tour sa phase rétrograde : ce sera le moment de réviser nos points de vue, nos croyances, acquérir une meilleure perspective et une compréhension plus profonde des valeurs sociales de notre société, élargir notre champ de vision, en reconsidérant des idéaux non perçus précédemment, ou sous-estimés. Il faudra se mettre à l’écoute de notre guide, notre voix intérieure. Je n’aurai sans doute pas le temps d’analyser le prochain cycle de lunaison, je pars en congés et j’ai besoin de me vider la tête, de déconnecter et de me reposer. Vous aussi prenez soin de vous et à bientôt !

« Écoute ton cœur. Il connaît toute chose parce qu’il vient de l’Âme du Monde et qu’un jour, il y retournera » Paulo Coelho

Publié par Anne-Marie Cutino link

Publié dans Astrologie

Commenter cet article